top of page
Vitrine de FloriRail
La vitrine de FloriRail se trouve au sein de l'ancienne pharmacie Bischoff. 31 rue de la République à Guebwiller.
Grâce à la motivation de plusieurs passionnés de modélisme, la vitrine de FloriRail est régulièrement modifiée, au gré des inspirations, des événements de FloriRail, en rapport avec la ligne ou selon l'actualité ferroviaire du moment.

Décembre 2013 : Une vitrine de Noël est mise en place rue de la République à Guebwiller. Elle présente un village et un train miniature qui en fait le tour, ainsi que l'objectif de FloriRail




17 octobre 2014 : Mise en place de la vitrine sur les locomotives à vapeur 232TC pour la sortie du livre de M. Vincent Conrad



Février - mars 2014 : Un peu de culture ferroviaire, une vitrine sur les Trans Europe Express est mise en place à Guebwiller.




Mai 2020 : Le tram-train est à l'honneur dans une nouvelle vitrine.

Automne 2020 : Nouvelle vitrine, avec un patchwork de photos d'hier, d'aujourd'hui et de demain.

