top of page

2022

Le 26 octobre 2022, Hubert Ott, député, et Patricia Schillinger, sénatrice, ont envoyé un courrier de félicitations au nouveau vice-président de la Région Grand Est, Thibaud PHILIPPS, également en charge des transports.

Dans le courrier, Hubert Ott et Patricia Schillinger mentionnent en particulier le projet de réouverture de la ligne ferroviaire du Florival.

En juin 2022, dans le contexte des élections léglislatives des 12 et 19 juin 2022, FloriRail s'est adressé aux candidats aux élections législatives, afin de connaître leur position vis-à-vis du projet de réouverture de la ligne du Florival et leur avis sur la récente prise de position de la Région qui a exclu le projet du prochain Contrat de Plan État-Région.

 

Voici les questions posées : 

  1. Sachant que l'agglomération de Guebwiller-Soultz avec près de 30.000 habitants est la plus grande agglomération de la Région Grand Est a ne pas être reliée au réseau ferroviaire national : trouvez-vous cette situation normale ?

  2. Êtes-vous favorable à la réouverture de la ligne Guebwiller – Bollwiller ?

  3. Si oui, quelles seront vos actions en faveur de cette réouverture ?

  4. Proposerez-vous à la région Grand Est de revoir le Contrat de Plan État-Région pour faire réinscrire ce projet qui figurait dans le CPER Alsace 2015-2020 ?

​

Au 9 juin 2022, 5 candidats ont accepté de répondre à FloriRail. Voici leurs réponses :

Fabien BECKER

Candidat libre

Lilian BOURGEOIS

Nouvelle union populaire écologique et sociale

Jacques CATTIN

Les Républicains

Jean-Georges TROUILLET

Unser Land

Hubert OTT

Ensemble !

2020

Le 22 février 2020, FloriRail a adressé une lettre ouverte aux différentes listes candidates aux élections municipales. Le contenu de cette lettre est à découvrir en cliquant sur l'icône ci-contre.

Dans les jours qui ont suivi, différentes listes se sont manifestées et ont envoyé une réponse à l'association. Voici leurs réponses :

Réponse de Hélène FRANÇOIS-AULLEN, pour la liste "Gueb' à venir"

Réponse de Francis KLEITZ, pour la liste "Guebwiller, poursuivons ensemble"

Réponse de Grégory STICH, pour la liste "Guebwiller & Vous"

bottom of page