2004 : FloriRail se rend dans le Kaiserstuhl.

IMG_1014.jpeg
Sinsheim.jpg

Septembre 2004 : FloriRail organise un Forum Ferroviaire à Soultz.

Dans la matinée du samedi a eu lieu le baptême, en gare de Bollwiller, de 2 autorails TER X 73500, du nom de "BOLLWILLER" et "GUEBWIILER"  par les élus.

​

​Ensuite, à 14 heures le Forum a été ouvert par Mr. Hubert HAENEL, Vice-président de la Région Alsace, Responsable des transports à la Région, membre du conseil d'administration de la SNCF.

Son intervention a été suivie par une présentation de l'historique des chemins de fer dans le Haut-Rhin par Mr. Stéphane JONAS, co-auteur de plusieurs ouvrages et particulièrement sur l'historique des chemins de fer dans notre région.

De nombreux exposants étaient présents :
- FloriRail

- Le collecionneur philathélique, M. Jean Taquard- Le CFTR- Le TTDA- La FACS - UNECTO- TET- La SNCF- L'association Paris - Bâle- Le Sitram- L'Ecomusée d'Alsace- L'Harmonie du Rail- Le RAMCAS- RFF- Club de modélisme de Fessenheim- La Direction Général de l'Equipement- Les Autorails de Lorraine- La Nef des Jouets- RVF- Simulateur de conduite de trains